EUROPAIA


 
AccueilAccueil  Galerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Vraie Chronologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 1665
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: La Vraie Chronologie   Ven 18 Mai - 12:44

AVANT
1963 : Valentina Vladimirovna Terechkova, cosmonaute Russe sous la houlette de Youri Gagarine fait un vol dans l’espace a bord du Vostok 6 qui ne se finit pas bien, contrairement a l’histoire relle. Debut de l’Uchnonie. Sous l'indicatif « La mouette » (Tchaïka), Valentina Terechkova a effectué 48 orbites autour de la Terre en 70 heures, en une seule mission, plus que le total des heures de vol de tous les astronautes américains de l'époque. Elle est toutefois perdue dans l’espace…

2198 : Monde cyberpunk dirigé par les zaibatsus et les organisations mafieuses, où les territoires sont morcelés suite à plusieurs grandes crises économiques.
En Europe : le Croissant / les Enclaves de la Conurb Panaméricaine (PanAmerican Est Metropolitan : UK, IE) / EIFEs (Etats Indépendants de la Fédération Européenne) / les EVO (Etats Virtuels Organisés) / UA (Union Arctique) / WAFT-states (Worldwide Agreement Free Trade States : FR, DE, IT, PL, DK, Lune, Space-stat.) / Z.E.S. (zone économiquement sinistrée = ES, PT, BE, PL …), le Bloc Russe.

CATACLYSME
Début des premiers tirs nucléaires depuis la Lune pour des raisons pas completement identifiées, peut etre une IA attaquée par un virus, et embrasement du monde : Feu nucléaire et guerre cybertechnologique. Le virus électronique Odin88 des laboratoires de la Conurb Panaméricaine est lâché sur l’Europe et prend le contrôle des satellites orbitaux créant un brouillard électronique autour de Terre. Par ailleurs, les bombes à impulsions magnétiques détruisent toute activité électronique sur Terre. Les USA sont vitrifiés, l’Europe est renvoyée au moyen-âge et l’Afrique devient un gigantesque désert-poubelle nucléaire. La partie chinoise de la SinAfrique vit recluse sous terre dirigée par une IA tyrannique et paranoïaque refusant l’Exterieur : le Tao Hoa. Pandémie dans les Z.E.S. du « Syndrome », un puissant et mortel virus…

Quelques fusées des WAF-states et des EVO ont quittées la Terre pour aller dans l’espace sur la station spatiale Ophicius IV, avant l’embrasement (bases : Lune, Vénus, Jupiter, Mars).

APRES
Pendant plusieurs mois, la poussière nucléaire et les nuages toxiques privent le monde de soleil. Extinction de nombreuses races et espèces animales et végétales a jamais. Les 9/10 de l’humanité serait morte.

2202 : Rassemblement de quelques survivants qui fondent la Communauté du Soleil en Rom, ex-pays du WAF-states. Conscient de ce qu’il s’est passé ils se réunissent pour mettre leurs efforts en commun se basant sur un système humaniste. Les survivants se sont rassemblés et tentent de récupérer les savoirs technologiques.

2210 : Les survivants se rassemblent de plus en plus et malgré quelques guerres, se mettent en mouvement pour créer une ville.

2212 : Fondation d’Equinoxe, la seule cité d’Europaia, en Polne, ex-pays de la zone Z.E.S. Les fondateurs sont ceux qui avaient participés à l’expérience de la Communauté du Soleil. Bien que par la suite on a beaucoup idéalisé cette Cité, elle était certes la plus grande et la plus avancée du monde des survivants mais ne comprenait aucune technologie supérieure.

2213 : La station spatiale Ophicius IV en orbite de Vénus ne parvient pas a rentrer en contact avec la Terre, privé de système électronique performant. La station envoie une mission de reconnaissance TERRA RESCUE I. La navette s’écrase due aux perturbations du brouillard éléctronique du virus Odin88. Le DISC, un disque de données technologiques (Protocole d’informations au survivants en cas de catacylsme nucleaire), est retrouvé par deux scientifiques, Len Riag et Leibowitz, qui en récupère le savoir, notamment sur la régénération cellulaire. Fondation de la Base Polaire en Basse Banquise sur un ancien centre de recherche de l’UA (Union Arctique). Len Riag devient le Seigneur de l’Immortalité en s’injectant des substances régénérantes.

2220 : La station spatiale Ophicius IV decide d’envoyer une deuxieme mission mais ne veut pas envoyer les quelques personnes de leur equipage. Ils envoient alors Valentina Vladimirovna Terechkova qui vient d’etre retrouvé en state dans son Vostok6. Dans le Grand Est, une navette de la mission TERRA RESCUE II de la station spatiale Ophicius IV se pose sans encombre mais est attaqué par une bande de sauvages. Valentina Vladimirovna Terechkova en réchappe de justesse et devint la Déesse des barbares « la Sombre Mère ». Elle établit grâce a son savoir un petit paradis pour les survivants (fondation d'Elona, le Premier Jardin d'Espoir, et D'hainu, le Second jardin de Renouveau). Notamment avec des graines de plantes qu’elle avait dans ses affaires suite au 1er vol de 1963. Guerre de territoire avec les survivants d’Equinoxe qui détruisent les jardins de la Déesse. Vengeance et destruction par les hordes de la cité d’Equinoxe, bien que défendu par Hannibal, le premier Anarch’. La Déesse se meurt mais les drwuids modifient les récits pour la faire rentrer dans la légende. Seul resta une plaque en un métal étrange dans les ruines de la cité des étoiles russe. Suite à une mauvaise interprétation, ces hommes imaginent une déesse (image d’un cosmonaute), un trône (satellite Ophicius IV) et l’avènement d’un Roi-Barbare, les glyphes et les drwuids (des écrits incompréhensibles). Cette peuplade devient plus tard les Hordes Barbares avec ses croyances qu’elles exportèrent vers l’ouest. Le premier Roi Barbare s’appelle Vor (la plaque est appelée « la tablette Vor »).

2222 : Recherche de Leibowitz dans la Base Polaire du Seigneur de l’Immortalité, par Leibowitz, sur un moyen de stopper les mutations provoquées par les irradiations. Création involontaire des Homidés (les Roux). Ils sont exempts de mutation mais sous évolués.

2225 : Finalisation de la Voie Oblique par Leibowitz mourant, aidé par le Seigneur de l’Immortalité, Yvain le Fou (un histrion érudit) et l’Arpenteur. Ce sont les co-rédacteurs de la Voie Oblique. Les Pères. Leibowitz malade, rejoint une cuve cryogenique a Equinoxe.

2230 : Destruction d’Equinoxe par les hordes barbares commandée par le roi Vor et la Sombre Mère. Supposition d’un syndrome de babylone des habitants de la dernière cité… Les Anarch’ plus tard se réclameront de la Republik de la cité d’Equinoxe.

2232 : L’Arpenteur, un survivant d’Equinoxe mais aussi adorateur de la Déesse, confie aux tribus de Vrais Rom une tapisserie en mauvais état, on voit la Déesse (image d’un cosmonaute), un trône (satellite Ophicius IV), les glyphes, une immense tour (Equinoxe). Les tribus se séparent attendant la Convergence, en prenant des morceaux de la tapisserie.

2235 : Destruction de la Base Polaire par les Roux qui s’éveillent momentanément à la conscience et luttent contre ceux qui veulent les dominer.

OBSCURITE
jusqu’à ---2400 : Ere appelée « l’Obscurité » ou les survivants se séparent, se terrent, s’enfoncent dans l’obscurantisme technologique et perdent peu à peu l’humanité qui les faisaient rester ensemble et unis aux premiers jours de la grande catastrophe. Epoque des chefs de guerre qui se livrent des guerres meurtrières et incessantes sans réel pouvoir à long terme. Système féodal avec des chefs de guerre liés entre eux par des liens de vassalité suite à différentes faveurs et aides guerrières.

Montée en puissante de l’Orthodoxie, une église qui tente de faire sa place. Une mission de la SinAfrique a tenté de faire une sortie de son territoire sous-terrain mais a rencontré des Hordes Barbares en Georgie.

En 2350 : Cain un chef de guerre retrouve en Polne des débris d’Equinoxe et lance un mouvement d’unification et de résistances envers les chefs de guerre désunis. Premières révoltes Anarch’ réprimés dans le sang. L’Orthodoxie tente d’utiliser ces Anarch’ pour faire croitre leur menace et ainsi se positionner comme un pouvoir intemporel entre les Anarch’ et les chefs de guerre. Après quelques succès, Cain parvient à détruire l’Orthodoxie pour se libérer de leur joug. Cain fonde les Guildes : institutions Anarch’ visant à regrouper les connaissances pour éviter leur perdition lors de l’Obscurité. Guilde des Articifiers (connaissances techniques), des Masques (connaissances artistiques), des Vivances (connaissances médicales).

Les Anarch’ opposés aux chefs de guerre et aux barbares perdent de la puissance et finissent par s’éteindre … pour resurgir épisodiquement mais violement.

ERE MODERNE
Faisant coïncider la mort de la Deesse et le passage de la Comete de Halley, les Hordes établissent une religion par les Druids basée sur la vengeance contre les Europaiene et des attaquent repetées et massives lors de chaque passage de ce qu’ils appelent le Dragon. Certains Europaiens firent le rapprochement et nommerent la comete, Anthelios, l’Oil du Démon. Passage de la Comete tous les 80 ans (cf Corum Chronica).

Les Roux transformés par la génétique humaine possèdent des cycles complexes d’humanité, hibernations et transformations en Roux. Il suivent de manière inconsciente les cycles de la Coete se transformant en Roux pour échapper a la menace des Hordes qui les considère comme des esprits de l’Umbra.

2355 : Rassemblement des plus puissantes Cours Dorées du Croissant d’Or formant une puissante organisation occulte, basée sur le commerce des drogues et des esclaves.

2370 : Alors que les attaques des Hordes Barbares du Grand Est se faisaient pressentes et de plus en plus dangereuses, les Cours Dorées choisissaient 9 champions, les meilleurs parmi les hommes, pour aller dans le Grand Est en toute discrétion et comprendre ce qu’il se passait. Deux années après, un seul homme en revint, il s’appelait Tal’. Il était mourant et portait sur lui 3 cylindres métalliques comportant des inscriptions très anciennes. Ses dernières paroles furent : « j’ai vu les dragons du Shainn, ils renfermaient ceci. Les Jardins seront détruits si ces Djiins, ces cyclindres incarnations du Shainn ne sont pas mis en lieu sur ». Tal’mar’eha signifie : « les cylindres de Tal ». Ces cylindres furent étudiés puis cachés au Lac des Contemplations ; un lac souterrain dans les montagnes d’Iranistan. Seuls les plus sages des Fatima en connaissent l’accès. (Ce cylindre est un missile nuclaire). Des expériences rudimentaires ont montrés qu’une infime partie de ce cylindre était un incroyable explosif… d’où La Tombe du Néant ancien lieu d’expérience…

La Talmareha devient l’organisation secrete dirigeant en secret les Cours Dorées.

Ces cylindres sont considérés comme un trésor mystique par l’organisation qui en est dépositaire. Un des cylindres a été volé par la Cours Dorée du Shet qui s’enfuit au Pakil. Une mauvaise manipulation du cylindre conduisit à la destruction du Pakil.

2375 : Le Seigneur de l’Immortalité après plusieurs années d’inactivité en Ukrainie cherche a unifier les chefs de guerre pour lutter contre les Anarch’ et les Hordes car il pressent une extinction prochaine. Von Kreich sera son principal allié pour réunir les autres chefs.

2380 : Fondation de la Maison d’Airain en Spanie. Fondée par Aumryl d'Airain, un chef de guerre qui commandait des milliers d'hommes et qui reçut de son roi lige le fief de Haute Spanie pour avoir repoussé une Croisade Anarch'. Le mode de fonctionnement de la Maison fut basé dès l'origine sur le mérite, quelles que soit les conditions de naissance, et dans le but scrupuleux de protéger en priorité son peuple et ses terres, par dessus tout. La devise de la Maison d'Airain est "Legio Patria Nostra More Majorum"; ce qui veut dire en langue d'Avant: La légion est notre patrie, à la manière des anciens.

2390 : Haqim, un noble guerrier choisi par l’oracle Khayyin en Turka, fut le premier disciple de Khayyin. Il délivra alors son savoir acquis dans un livre sacré le Quram. A l’epoque des grandes tenebres, ils gagnèrent le surnom d'hashashiyyin, -assassins-, en se défendant contre la Grande revolte Anarch’. Ils fonderent une puissante caste guerriere, les Hakiméens

2404 : Sous l’impulsion du Seigneur de l’Immortalité, Seigneur Helains de la Maison d'Airain, Seigneur von Kreich d'Allimanie et avec l’aide de Dame Isandrai, Seigneur Caraxc, Seigneur JaktheJake et La Dame de Pic : création des accords AMST et du CORUM. Von Kreich pour son aide fut rétribué par le Seigneur de l’Immortalité : un traitement régénérant.

2410 : Chute d’une navette de la mission TERRA RESCUE III envoyée par la station spaciale Ophicius IV, qui s’écrase en grande Bretonnie. Récupération des survivants par JaktheJake qui apprend l’existence du DISC, puis enferme les survivants au secret. JaktheJake incite les Anarch’ a se soulever et les instrumentalise pour mettre à mal de Seigneur de l’Immortalité. Grand soulèvement Anarch’.

Les forces en présence :
Fraternité de la Rose : Dame Isendrai (Nord Francia), Dame de Pic (Sud Francia et Rom)
Fraternité de l’Ordre : Seigneur de l’Immortalité (Ukrainie, Slavie, Thrace), von Kreich (Allimanie), Ierus de la Maison d’Airain (Spannie)
Fraternité des Prétoriens: JaktheJake (Thetmes), Caraxc (Bretonnie, Bohème, Russianie, Terres Gelées), Rauthaa (Croissant d’Or)
La Communauté : quelques petits Seigneurs
Directoire de la Répression : Dame Isendrai, von Kreich, Caraxc. Fondé pour mettre en place la lutte contre les Anarch’.

2410 : Création de la Garde de l’Est pour contenir les invasions barbare du Grand Est. Le Tzar était alors le Seigneur Caraxc.

2411 : Les légendes racontent qu’un guerrier-philosophe de renom nommé Shet, dans le Croissant d’Or découvrit les Enfants (des sortes de mutants) qui se cachaient sous terre pour échapper à la brûlure du soleil qu’ils craignaient en Thesmes. Il les découvrit en creusant un puits pour chercher de l’huile-a-feu proche de la ville de Chorazin. Un des Enfants fut alors brûlé par le soleil et le maudit en prononcant les Mots de Pouvoir. Shet fut alors attiré par le meurtre et la frénésie.
Les hommes de la tribu d’Ashur, la première tribu devinrent alors les acolytes des Enfants attirés par le pouvoir des vrais Mots. Mais en ce faisant la première tribu tortura alors ses frères, viola ses propres enfants, se mutila et dévora les faibles. Ils sacrifiaient en secret dans le puits les prisonniers et les esclaves en temps de guerre, du bétail et des enfants en temps de paix.
Ils furent repéré par les Cours Dorées qui reprouvait ces exactions et furent massacrés.
Tous furent tués, sauf Shet et 3 fideles qui ressortirent du puits et s’enfuirent pour passer dans la clandestinité.
Il est raconté que Shet s’enfuit dans le desert, et au 7ème jour, but l'eau du Fleuve Noir, le fleuve coulant entre le monde des Visibles et le monde des Invisibles. Avec un pied dans chaque monde, il se rend compte des vrais plans des Cours Dorées et de la Talmareha.
Il vola alors le cylindre de Tal a la Talmareha et le cacha dans les puits anciens de Chorazin pour aller cherir les Enfants endormis, dans le Labyrinth.

2412 : Attaque surprise de JaktheJake sur la Thrace, un des domaines du Seigneur de l’Immortalité ; pour tenter de récupérer le DISC. Meurtre du Seigneur de l’Immortalité. JaktheJake fut surement aidé par un autre seigneur (qui ?). Coalition de von Kreich, Seigneur Caraxc et la Maison d’Airain pour contrer JaktheJake qui est tué lors de la campagne de Turka. Le Seigneur Caraxc aussi est tué. Rauthaa quand à lui est submergé par les Anarch’ en Iranistan. La Communauté succombe aussi aux Anarch’ qui les balaye uns a uns. Avant de mourir, JaktheJake a confié le DISC à sa fille Deirdre, qui fonda l’ordre de la GEGUM.

2412 : La Garde de l’Est n’est pas maintenue suite aux grandes épidémies de 2412 et la trahison de la Dame de Pic qui assassine et prend le domaine de Dame Isendrai en Bretonnie récemment annexé par Dame Isendrai.

2413 : Fondation de la GEGUM (Guilde Etrange de la Généalogie Unipare Maîtresse). Composée de femmes et dirigée par la Révérende Mère Deirdre. Volonté de produire l’Enfant-Lien Unique l’ELU) qui dirigera le monde. Installée sur l’Ile de Genosha, au large de la Bretonnie, dans un lieu appelé le Sanctuaire et mettant en place des outils scientifiques de pointe sur la base de la technologie du DISC.

2414 : Les Enfant du Seigneur de l’Immortalité ; appelés les Infants, se regroupent et recherchent le DISC et des renseignements sur leur père, par l’intermédiaire de la Voie Oblique.

2425 : Certains Shetites furent emprisonnés et emmené en esclavage en Turka. La ils se souleverent avec les Anarch dont ils prirent le control et rentrerent en guerre avec les Hakiméens. Lors de ces évènements, l'ancien Haqimeen Izhim Abd'Azrael fut capturé quand les Baali fuyaient en retraite. Les Baali ont emenés l'Ancien à la cité maudite de Chorazin en Thesmes lancerent une Malédiction sur lui, touchant ainsi l'ensemble de la caste guerrière des hakiméens par l’intermediaire des Enfants. En fait une maladie provoquée par les radiations du Cylindre de Tal (le Pilier Noir)

2550 : Le Seigneur von Kreich retrouve dans les entrailles de Berl’hin des documents sur les néonazis, et une bible, et l’érige en système pour contrôler sa population : les purs contre les mutants. Etudes sociologiques de von Kreich sur différents bunkers et humains enfermés (bunker1 : surpopulation, bunker3 : pas de lumière ; bunker14 : drogues ; 1 femme vs 50 hommes ; …), avec Kerenn, Maitresse de la Psyché.

Bien que le Corum existe, les différents Seigneurs se livrent à des guerres incessantes. Des Seigneurs apparaissent et meurent quasiment toutes les saisons ; tués par leur paires, les Hordes ou les Anarch’.

2702 : Montée en puissance du Padrino qui devient Imperator et se fait tuer par la coalition d’Anarch’ de Mlavic et Fridick, attaque des hordes et les Seigneurs sont décimés.

2703 : Création de l’Eglise Rénovatrice de l’Eskatonique en Rom par Moncada

2790 : Aujourd’hui…

_________________
"Le centre est tout. Trouvez le centre. Toute chose s’assemble naturellement à partir de là..." La Voie Oblique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://europaia.forumactif.com
 
La Vraie Chronologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les objets nécessaires à l'homme....et dans la vraie vie
» Vraie fausse manif de droite
» Omelette bizontine, la vraie !
» Céline ? Une vraie blonde....
» La "vraie" Normandie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EUROPAIA :: REGLES & CONTEXTE :: CONTEXTE-
Sauter vers: